Vous avez suivi une formation FLF spécialisée et vous aimeriez effectuer un stage à l’étranger pour vous exercer dans votre domaine de prédilection ? Voici comment trouver un stage efficacement !
Comment puis-je faire un stage à l'étranger?
Les stages à l’étranger sont une excellente occasion de mettre à l’épreuve votre parcours de carrière tout en découvrant une vie dans une culture très différente de celle dans laquelle vous avez été confiné toute votre vie. C’est également un ajout important à votre CV, car il montre à un employeur potentiel que vous possédez une expérience de travail plus complète, que vous savez vous adapter à des environnements de travail variés et que vous parlez éventuellement plusieurs langues.
Application directe pour travailler avec une entreprise internationale
C'est la voie du bricolage pour trouver un stage à l'étranger. Si vous vous lancez dans la voie du bricolage, le plus difficile est de le faire vous-même. La première étape consiste à réfléchir à certaines entreprises. Lorsque vous effectuez une recherche, essayez de vous en tenir aux petites entreprises, car vos chances d’obtenir un stage sont beaucoup plus grandes. Il y a beaucoup de petites entreprises qui recherchent des jeunes stagiaires talentueux et motivés, et elles auront souvent tendance à être plus généreuses à la fois en termes de rémunération et d'attention.
En faisant un autre programme
Si vous vivez déjà à l’étranger en tant qu’étudiant, enseignant, expatrié, etc., vous pouvez trouver le moyen de faire un stage dans votre communauté internationale. La meilleure façon de s'y prendre est de garder l'oreille au sol. Demandez à vos collègues, étudiants, amis ou à toute personne susceptible de constituer un contact pertinent ou qui écoutera votre appel à la surpopulation pour voir s’ils ont des pistes à vous proposer.
En ayant un certain bagage, vous serez plus susceptible de trouver un stage efficacement à l’étranger. Il faut toutefois bien s’informer des différentes conditions.