Ecolefrancaisedemascate

On vous forme sur la création d'une boite postale

Avoir votre propre boîte postale peut représenter un grand avantage pour votre entreprise. La boîte postale vous permettra de collecter le courrier de votre société auprès d’un bureau de poste, et non pas directement à l’adresse de votre domicile ou encore à celle de votre entreprise. Votre courrier sera alors conservé dans son casier au bureau de poste jusqu’à ce que vous envoyiez un coursier pour venir le récupérer. Alors si vous souhaitez apprendre comment faire pour souscrire à un tel service auprès d’une agence postale française, suivez tout simplement le guide.

Quels sont les avantages d’avoir une boîte postale ?

Ce système évite aux entreprises de mettre en place un service spécialisé dans la gestion et la réception du courrier. Ce qui peut avoir un impact sur leur budget de fonctionnement. Avec une boîte postale, vous pouvez donc détenir une adresse postale ainsi qu’une adresse fiscale si vous ne voulez pas dévoiler l’adresse de votre domicile, dans le cas où vous avez décidé de domicilier votre entreprise à votre adresse personnelle. Ce principe vous servira donc tout autant si vous ne possédez pas encore de local professionnel.

Quelle procédure pour la création d’une boîte postale ?

Pour obtenir une boite postale auprès d’une agence postale française, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site de l’agence. Vous pouvez aussi vous rendre à l’établissement postal proche de chez vous en vous munissant d’une attestation de domicile et du numéro de Siret de votre entreprise. Vous allez par la suite signer un contrat de boîte postale, et l’on vous attribuera un numéro BP ainsi qu’un casier numéroté avec sa clé. Vous pouvez accéder à ce dernier aux heures d’ouverture de votre bureau de poste. Vous avez le choix entre un abonnement annuel ou saisonnier. Vous devez aussi donner un mandat de procuration à l’agence postale qui sera chargée de réceptionner le courrier de votre entreprise. Il vous suffira par la suite d’indiquer votre numéro BP à vos clients, fournisseurs et autres prestataires pour l’expédition du courrier.

Les limites de la boîte postale

Malgré les avantages de la boîte postale, celle-ci connaît pourtant certaines limites :

  • La boîte postale peut avoir un impact négatif pour l’image de l’entreprise
  • Tous les bureaux de poste ne proposent pas les services d’une boîte postale
  • La boîte postale est limitée à la réception du courrier seulement
  • La boîte postale doit être située dans la ville où est implantée l’entreprise

Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une boîte postale, il vous reste une alternative, plus avantageuse d’ailleurs : la boîte de domiciliation.

Une envie d'expression, réagissez .

Nos formations

  1. 15 Sept. 2018Un mémoire sur l'Ehpad n'est jamais simple à faire16
  2. 3 Sept. 2018Posez vos questions à cette agence web de Clermont en Auvergne sur le seo30