Ecolefrancaisedemascate

On vous informe sur les BTS à distance

Préparer son BTS à distance est une option très avantageuse que vous soyez étudiant, salarié ou encore à la recherche d’un emploi. Le diplôme obtenu a une valeur similaire au diplôme d’une formation classique. Quoi qu’il en soit, si vous avez choisi cette voie, il vous faudra de la motivation et du courage. Voici quelques notions qui vous aideront à faire le point.

En ce qui concerne l’inscription

Une fois que vous aurez choisi l’école de formation, il ne vous reste plus qu’à la contacter. Elle vous communiquera par la suite les démarches à suivre (documentation nécessaire et les pièces justificatives à fournir etc…). Les inscriptions peuvent se passer directement en ligne.

A quel moment peut-on s’inscrire?

Vous avez la possibilité de vous inscrire à n’importe quel moment de l’année. Effectivement, il n’y a pas de rentrée spécifiée comme dans les établissements classiques. Une fois que vous vous sentirez prêt à sauter le pas, vous vous inscrivez. L’inscription est valable jusqu’à la présentation au diplôme.

A qui est dédié le BTS à distance ?

Le BTS par correspondance est accessible au grand public : femme ou homme sans emploi, salarié, étudiant ou une personne à mobilité réduite qui éprouve des difficultés pour se déplacer. Cependant, il ne faut pas se leurrer, cette formation à distance nécessite du sérieux et de la constance ainsi qu’une gestion de temps bien organisée.

Quid sur la formation en BTS par correspondance

Même principe que pour les formations classiques avec la différence que vous pouvez étudier depuis votre maison avec les détails des BTS à distance. Au début de la formation, vous recevrez des fascicules de cours qui contiennent une partie théorique et des exercices pratiques. Les devoirs sont envoyés par internet ou par la poste.

Et le tarif?

Si vous êtes salarié, vous pouvez demander à votre société de payer une partie des frais de scolarité, qui sont moins élevés que pour un BTS classique. Il faut compter entre 500 et 600 euros par an.

Une envie d'expression, réagissez .

Nos formations

  1. 4 Déc. 2018Toutes les formations nécessaires et disponibles liés à la manutention26
  2. 30 Nov. 2018Nos formations adaptés à vos besoins professionnelles19